Portfolio

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= » » album_title= »true » album_id= »1″]

Ces arbres qui me parlent… fascinent mon imaginaire donnant naissance à des personnages empreints de mystère.

Un monde de contemplation, d’immobilité et de mysticisme resurgissant de mes oeuvres où se fondent le monde des arbres et le monde humain. On peut à travers mon art percevoir des visions absentes se manifester par le biais d’un regard pictural, tendre et fragile.

Ma recherche se veut de transparence et de lumière comme dans la nature. L,emploi divers médiums de création me permet de révéler un univers de spontanéité et de superposition unissant le monde de l’arbre et des hommes.


[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= » » album_title= »true » album_id= »2″]

 


[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= » » album_title= »true » album_id= »3″]

Pour semer le vent et recréer le monde fragile délaisser par l’homme, j’aspire à ce que le regard se porte sur une réalité essentielle, celle de l’humain et des lieux qu’il habite.

Tout prend forme dans le mouvement. Je ne peux imaginer un monde sans mouvement. Tout bouge, naît et renaît dans le monde comme dans l’art que je crée.


[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= » » album_title= »true » album_id= »4″]

Le passage du temps.
Ma démarche artistique actuelle a comme quête de tenter de traduire la transcendance de notre vécu.
Exprimer ce qui ne se voit pas, mais qui est là et qui prend parfois un sens non révélé, plus particulièrement, tenter de capter l’image du temps qui passe et qui a été vécu par l’humain.
Tout comme un Alchimiste, au moyen âge j’explore avec curiosité l’interaction de la matière et laisse percevoir l’empreinte, la trace comme un rappel de notre passage. Mon travail est orienté vers la contemplation et l’émotion du lieu qui m’interpellent. Mes œuvres présentées en installation appellent le spectateur au silence, au détachement et au renoncement. Je l’invite à se projeter délibérément dans la réalité, qu’il est lui-même un lieu de passage.